compétitions

Belle performance au Miles de Charleroi

Ce dimanche se déroulait la 28ème des Miles de Charleroi, une course certe mal organisée mais qui se déroule en plein coeur de MA ville et ca me tenais à coeur de pouvoir y courir. 

Départ donné pour une fois à heure juste. 

Je suis parti sur de bonne base, solide mais pas trop dur à tenir. J'ai gardé le rythme jusqu'à la grande difficultée de l'épreuve, la rue Julien Dufait à Mont-sur-Marchienne, ou la j'ai faibli (logique vu le dénivelé) avant d'arriver au siège de Schamp ou dans la descente j'ai attrapé un peu de côté et donc décidé de rester sur un rythme de croisière. 

Arrivé à hauteur du magasin Paulus il ne me restait plus grand chose, j'ai décidé de distancer légèrement mon plus proche concurent pour tenter de prendre quelques mètres avant l'arrivée (n'étant pas très fort au sprint et pas très combatif pour le moment). Pour finir il m'a eu sur le Boulevard Tirou.

Temps final 25'28, 2'30 de mieux que l'année passé et près de 4min de mieux qu'il y a deux ans! alors je suis plutot content, surtout que je revenais d'une semaine de stage scolaire. 

→ Tous les résultats sur www.athleduweb.be

Mini Portelette

Ce samedi avait lieu le circuit de la Portelette, jogging de 13 ou 6km à Lobbes. Une très belle course que j'ai décidé avec l'approbation de mon coach, Fernand, de faire cette année.

Départ assez rapide et en côte ou je me positionne plutôt déjà bien (j'étais alors avec Catherine Lallemand). Après la séparation du 13 et 6km je suis rejoint par deux jeunes avec qui je suis resté pendant environ un kilomètre avant de laché légérement et de rester à quelques mètres deux.

Dans la côte finale je les rejoins à 2 mètres avant de devoir stopper mon accélération et finir en douceur.

Je couvre tout de même la distance en 21:05 ce qui me fait un petit 3:38 de moyenne au kilomètre et du 16.5km/heure.

CrossCup de Dour

Ce dimanche avait lieu la traditionnel Cross Cup de Dour, organisé par le club de Dour et la Cross cup. Très beau parcours mais trop dur pour moi, trois butes dont un assez raide et difficile et un parcours relativement gras.
Le seul point positif de ma participation (moyennement positif) c'est queça m'a permis d'être classé au challenge cross du club (je n'avais que 3 cross jusqu'à présent).
Et même si j'aurais préféré faire la même distance sur route ça ne m'a pas déplu de faire un dernier cross "pour le plaisir".
Ce samedi je rattaque sur un terrain que j'adore, le jogging, avec la petite distance du circuit de la Portelette ou j'espère faire quelque chose de bien.

Lire la suite

La Belle Hivernoise

Ce dimanche je me suis rendu à la Belle Hivernoise, une organisation BellesCourses au départ d'Angleur. 

On m'avait prévenut que c'était pas une course facile, mais à ce point la! Enfin, quand on monte on redescend mais sur les 5km, c'est 50/50, ca fait du bien d'arriver dans la deuxième partie :)!

Au niveau de ma course j'ai geré mon départ vu que j'étais un peu derrière et j'ai repris les autres coureurs au fur et à messure...

Après une grosse côte en pavé on partait dans un petit sentier assez glissant... un trail... après on repartait sur de l'alsphalte avant d'arrivé dans un bois ou on a eu droit à un peu de grêle/neige. 

La c'était flaque et branche dans la tronche... 

Malgré les difficultés du parcours je termine 8ème en 4"04/kilomètre (plus ou moins la moyenne du vainqueur de l'an passé), un peu déçu mais bon faut ce qui faut et j'ai quand même fait un meilleur classement qu'a la carolorida,donc tout va bien! 

Je termine troisième de ma catégorie.

→Tous les résultats sur www.athleduweb.be

Lire la suite

Carolorida 2011

Samedi soir c'était la carolorida, dernière manche du Trophée de Charleroi et dernier jogging dans la région carolo en 2011.

Une organisation de la cellule évènement de la ville qui malgrès les 50 joggeurs en moins par apport à l'an dernier, ce fut une très belle soirée.

Pour ma part je suis plusque satisfait de ma course, 18"53 au final sur 5 bornes, 1"30 de mieux que lors de ma dernière participation! 

Même si j'avais un peu peur de craquer vu que je n'avais jamais été à cette vitesse sur 5km j'ai toujours voulu continuer à accelérer, je suis toujours resté avec un gars du NAC avec en point de mire, Alain (un athlète de mon team) et sur la fin Alex, un gars du groupe de Fernand.

Pas vraiment de sprint vu que j'étais assez seul à mon arrivée dans le palais des Expos.

Je voulais réussir cette course de la meilleur des manières pour montrer de quoi j'étais capable et je l'ai fait! 

En plus super content à l'arrivée en voyant mon temps et en voyant Lotfi, qui courrait aussi sous mes couleurs, qui avait remporté la petite distance.

Un petit top 10 ça fait plaisir :)

Lire la suite